Le mot du président PDF Imprimer Envoyer
presidentBonjour à tous,

Bonne surprise, relayée ce mois-ci par le journal de Marcq en Baroeul, « Images de Marcq », qui rappelle que l’Olympique Marcquois, avec ses 650 licenciés est le plus grand club de la Ligue du Nord Pas de Calais de Football. Il se trouve ainsi à la 12ème place en France -hors Ile de France- sur 17.000 clubs. Cela nous procure une certaine satisfaction, mais entraîne pour la gestion du club de gros soucis pour assurer toute la saison l’encadrement des 25 équipes ainsi que l'école de football.

En effet, trouver chaque année une trentaine d’éducateurs diplômés et de qualité dans une population assez jeune et à forte mobilité n’est pas de tout repos. Le travail de recherche active pour la prochaîne saison démarre en avril (alors que la saison en cours se termine en juin) et tout doit être bouclé fin mai, sachant que beaucoup de jeunes éducateurs ne connaissent pas leur planning définitif de rentrée.

A ce casse-tête s’ajoute le problème des bénévoles à fidéliser pour les accompagner, faire les feuilles de match, seconder l’éducateur et participer aux différentes manifestations (qui ont pour but la vie du club, le plaisir des licenciés et améliorer aussi les finances associatives). Le budget du club est ainsi divisé en trois parties : cotisations licences, subventions diverses (dont la plus grande partie municipale) et manifestations.

Je renouvelle donc un appel à l’ensemble des licenciés , parents et amis du club pour se joindre à notre équipe de bénévoles. Nous sollicitons aussi toutes les entreprises qui peuvent devenir partenaires, elles sont indispensables et sont les bienvenues !

 
Francis DESBUQUOIT
Président
 


 

Sondage

Etes-vous inscrit sur la page "Olympique Marcquois Football" sur Facebook ?